Restons connectés :

Connected:

lavage des mains

Bien se laver les mains, c’est important !

lavage des mains

C’est par les mains que les bactéries se transmettent le plus facilement. Dans 75% des cas de contagions, les germes sont propagés de manière manuportée (c’est-à-dire en contact avec les mains).

Si vous touchez un clavier, un bureau, une machine ou un outil propre… même nettoyé par M2D Services… avec des mains sales, le nettoyage effectué n’aura servi à rien puisque vous risquez de transmettre des bactéries à votre entourage.

Comment bien se laver les mains ?

Le lavage de mains étant primordial, voici quelques conseils :

  1. Mouiller vos mains
  2. Savonner vos mains avec du savon liquide (étant donné que la savonnette peut retenir des bactéries à sa surface)
  3. Frotter bien vos mains pendant 30 secondes en insistant sur les poignets, entre vos doigts et sous les ongles.
  4. Essuyer vos mains avec une serviette propre, idéalement à usage unique, ou laisser sécher à l’air libre.

Il est important de réitérer le lavage des mains plusieurs fois par jour, particulièrement avant de préparer les repas et de manger, et après s’être mouché, avoir toussé ou éternué, avoir été en contact avec une personne malade, etc.

Si vous ne pouvez pas vous laver les mains, tâchez au moins de vous servir d’un gel ou de lingettes désinfectants : c’est toujours mieux que rien, même si ça n’est pas aussi efficace et complet qu’un lavage des mains.

Vous travaillez dans un bureau, devant l’ordinateur, pensant que c’est une activité sans risques ? Grave erreur ! Un clavier d’ordinateur est souvent aussi sale – voire plus – que la cuvette des toilettes. Pensez à désinfecter régulièrement votre clavier, votre souris et votre téléphone (fixe ou mobile).

YOUR QUOTE